•  

     

    L'automne est le printemps de l'hiver.

     

  •  

    Peintures de Leonid Afremov

    Musique: Gigliola Cinquetti -Lacrima in un oceano

     

    /

    1 commentaire
  •  

     

    Singing In The Rain - Matthew Morrison

     

     

    3 commentaires
  •  

     

      

    "Le poème, qu'est-ce que c'est ? M'a demandé une fillette :

    Des pluies lissant leurs longues tresses, le ciel frappant à mes volets, un pommier tout seul dans un champ comme une cage de plein vent, le visage triste et lassé d'une lune blanche et glacée, un vol d'oiseaux en liberté, une odeur, un cri, une clé ?" et je ne savais que répondre jeu de soleil ou ruse d'ombre ? - Comment aurais-je sus mieux qu'elle si la poésie à des ailes ou court à pied les champs du monde ?

     

  •  

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    À quoi la couleur des feuilles d'automne est-elle due ? Les feuilles sont colorées en vert par une présence de chlorophylle, un pigment dont la formation a en effet tendance à souffrir du manque de lumière. Par ailleurs, dès l'arrivée de l'automne, un anneau de cellules se forme à la base des feuilles et arrête la circulation d'eau, en les conduisant, de ce fait, à brunir, rougir ou jaunir, selon les espèces. C'est ainsi que les feuilles d'automne prennent cet aspect si particulier. Les nuits froides et les jours courts stimulent ensuite la production d'éthylène, responsable de la chute des feuilles. Une période de sécheresse en fin d'été peut aussi hâter la coloration, en la rendant alors plus flamboyante. C'est le temps de l'automne...

     

     


  •  

     


    J'aime remarquer les premiers signes avant-coureurs de la saison. On a l'impression d'avoir découvert un secret inconnu des autres. Je marche le long de la rue et je sais avec certitude que l'automne arrive bientôt. la chute des pommes, le vent apporte une odeur âcre de l'herbe , les hérissons , les châtaignes fleur débutes , le soleil rapidement fatigué de la journée, le ciel le plus souvent tombe au sol avec des nuages ​​lourds, tout plus discrètement et discrètement les oiseaux chantent, la forêt est engagée dans un nouvel anneau. Je me réjouis de cafés de la ville confortables, la fraîcheur vivifiante de l'automne matin, longue chute des feuilles et de la pluie perçant, pomme au four arôme confiture charlotte et de prune, des soirées sombres avec mes films préférés, des gros pulls , les flaques d'eau à pied dans des bottes en caoutchouc, thé, si chaud qui brûle les lèvres , des souvenirs chaleureux de l'été, des rêves insinuant dans le cocon d'un plaid .Mais je préfère la pluie quand je suis chez moi.

    Lucette


     

     

     


  •   

    Giovanni Marradi - Shadows


     
     

  •  

     

    Quand automne en saison revient,
    La forêt met sa robe rousse
    Et les glands tombent sur la mousse
    Où dansent en rond les lapins.

    Les souris font de grands festins
    Pendant que les champignons poussent.
    Ah ! que la vie est douce, douce
    Quand automne en saison revient.

     

  •  

     

     

     

  •  

     

    Quelques déco facile à faire pour l'automne

     

    votre commentaire